LIVRAISON
Politique de livraison vos kits et matériels photovoltaïques
Les produits sont expédiés à l’adresse de livraison que le client aura indiqué au cours du processus de commande
LES PRESTATAIRES
Retrait des produits
en drive à notre entrepôt
de 66530 Claira
Petits produits en
conditionnement individuel
France métropolitaine
Transport sur Palettes
et colis moyens en
France métropolitaine
Commande et règlement sur internet
Votre commande est préparée dans notre entrepôt. Elle est conditionnée avec soins par nos équipes de façon à garantir le maximum l'intégrité du matériel durant le transport. Le contrôle de chaque colis est systématique avant chaque expédition.
Préparation de votre commande
Les commandes s'effectuent via notre site internet. Elles sont validées une fois le règlement réalisé et avéré. Pour les règlement par chèques, il faut compter une dizaine de jours supplémentaires à compter de la mise à l'encaissement.
Retrait et acheminement
Une fois préparée, votre commande est confié au transporteur pour son acheminement. Pour ce faire, nous avons sélectionné des entreprises associées à des groupements logistiques garantissant une excellente qualité de service.
Livraison de votre commande
La commande vous est livrée à votre domicile en main propre contre signature. Il est important à ce moment de bien vérifier l'aspect de votre commande et d'émettre instantanément toutes les remarques que vous jugez utiles.
SOYEZ AU RENDEZ-VOUS
L'expédition
- Les commandes validées (passées et payées en ligne) sont expédiées sous 48h00 (hors week-end et jour férié).
- Pour les commandes réglées par chèque ou par virement, un délais de supplémentaire lié à l'encaissement du moyen de paiement est appliqué. Il peut varier de 4 à 12 jours.
- À l'expédition de vos achats, vous recevrez un e-mail vous précisant les délais indicatifs de réception de votre colis.
- Divers modes de livraison sont utilisés pour mieux répondre à vos besoins.
Durant le transport
- Vos achats sont assurés par nos soins pour les risques qu'ils encourent pendant leur transport.
L'accès au point de livraison
- Le mode transport des produits à livrer peut varier en fonction de leurs poids ou de leurs encombrement. Il peut être effectué sous forme de petits colis via un prestataire proposant des services de messagerie ou par un transporteur dès lors qu’il s’agit de produits livrés sur palette.
- En conséquence, la livraison est susceptible de se faire par camion poids lourd de 19 tonnes. Il est important pour vous de vérifier si l’accès est possible jusqu’à votre domicile avec ce type de véhicule. En effet si le conducteur du véhicule poids lourd estime que l’accès jusqu’au point de livraison est impossible, la marchandise sera retournée au dépôt et des frais supplémentaires pourront vous être demandés.
Des colis volumineux, un rendez vous à ne pas manquer avec le transporteur
- Les produits volumineux sont acheminés par un transporteur spécialisé. Ici il ne s'agit plus de petit paquets déposés dans votre boite aux lettres.
- Les gros colis sont transportés par poids lourds. ils sont alors positionnés dans la caisse du camion dans un ordre bien précis qui correspond au déroulement de la tournée.
- Il est alors quasi impossible pour le chauffeur de jouer avec le chargement et de modifier le positionnement des palettes.
- Nous nous efforçons de réduire au maximum la fourchette horaire de livraison, mais il est indispensable que vous soyez présent au point de livraison durant le créneau horaire qui vous a été affecté.
- En cas d'absence de votre part, le ou les colis seront retournés à l'entrepôt et des frais supplémentaires pourront vous être demandés.
Les frais d'expéditions
Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port.
Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total et de l'encombrement du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes passées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles.
Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.
Les frais de retours, y compris pour les appels à garantie, sont à votre charge et de votre responsabilité.
Contrôle de la livraison
- Il est de votre responsabilité de bien contrôler votre marchandise à la livraison.
- Le contrôle doit se faire impérativement en présence du transporteur pour être valable.
- Dans un premier temps, procédez à un contrôle visuel de l'aspect extérieur du conditionnement.
- En cas de doute, vous pouvez procéder à un contrôle plus approfondi du matériel livré.
- Si vous constatez une ou des anomalies, vous devez la ou les mentionner avec précision et en présence du transporteur sur le bon de livraison. Faites une copie de ce bon de livraison et conservez la. Elle vous sera indispensable pour régler d'éventuels litiges. Pensez également à faire des photographies et conservez les.
- Si le transporteur vous délivre un bon de réception, mentionnez-y la ou les éventuelles anomalies et faites le contre signer par le livreur.
- Notez la date et l'heure, prenez les coordonnées du transporteur ainsi que l'identité du livreur. À partir de là, faites nous parvenir un mail à contact@hexadot.fr avec tous ces éléments afin de d'amorcer une éventuelle procédure d'indemnisation ou de remplacement.
- À défaut d'une de ces étapes aucune indemnisation ou aucun remplacement de matériel ne sera possible.
C'est à vous maintenant
Déconditionnez et préparez le matériel dans une zone avec suffisamment d'espace. Pensez à déployer une bâche. Vous serez au propre, vous éviterez de souiller le matériel et vous limiterez les chances de perdre les petits accessoires. Il convient de consulter au préalable la météo et de prévoir le cas échéant un lieux de repli à l'abris pour le matériel non installé.
Attention au risque de basculement des panneaux lorsque vous aller couper le cerclage.
Ne réalisez jamais votre installation par temps de pluie ou même humide. Ne prenez aucun risque, si vous avez un doute, faites une pose et demandez conseil.
La question du prix de l'énergie est aujourd'hui au cœur de nos préoccupations. Nous sommes tous à la recherche de solutions pour alléger nos factures. Produire et consommer sa propre énergie est à ce jour une excellente alternative. D'une mise en œuvre facile, une installation, sur la base d'un kit photovoltaïque à monter soi-même, peut vous faire réaliser de belles économie. La durée d’amortissement est réduite, deux ou trois ans en fonction de votre capacité de production et de votre consommation.
NOUS CONTACTER
N'hésitez pas à nous écrire pour décrire votre besoin.
134 allées de la Méditerranée 66250 Saint Laurent de la Salanque
33+(0)7 86 99 39 07
Lun–ven : 8:00–19:00
contact@hexadot.fr
Powered by layatou.fr V3.0 | 2022 | Tous droits réservés